Et nous commençons notre visite par les crocodiles du Nil.
Puis d'autres animaux divers et variés...
Ci-dessous, les graduations représentent les pas du guépard lorsqu'il marche. Quand il court, il faut passer directement du 0 au 6, ce qui représente pour moi 8 grands pas.
J'ai été énormément impressionné par la hyène, par sa taille. Quand on voit un documentaire à la télé, il n'y a pas de référence à côté pour donner la taille, et la hyène parait être un gros chien. En réalité, c'est beaucoup plus gros, et surtout très large. Une femelle adulte, peut peser 90 kilos, la femelle pesant un cinquième de plus que le mâle.
Deux zèbres, dont un albinos.
En sortant, nous avons rencontré deux Maasai.
Retour à la maison, et nouvelle petite excursion (la dernière avant le retour en France...), avec en prévision une randonnée de deux ou trois jours sur le mont Kenya. Vous vous rappelez Castel Forest Lodge, où nous étions il y a une dizaine de jours ? Si si, nous sommes bien au même endroit, mais cette fois-ci, le mont Kenya est dans les nuages, et donc, pas de randonnée possible. Trop dangereux car avec le bruit de l'eau qui tombe au sol, on ne peut pas entendre les bruits de la forêt, et on risque de se retrouver nez à nez avec un éléphant sans l'avoir entendu arriver.
Nous avons du nous contenter de passer la première journée à boire du thé en jouant aux échecs, en gardant l'espoir que le lendemain la météo serait meilleure et que nous pourrions quand-même faire un ballade d'une journée. En attendant, nous prenons possession de notre chambre.
Le soir, un veilleur est venu nous chercher pour le repas, car il est en effet très fortement déconseillé de sortir une fois la nuit tombée sans en avoir reçu l'accord d'un veilleur, au risque de se retrouver en face d'une bestiole quelconque (éléphant, hyène, léopard...).
Et après une nuit fraîche, agrémentée d'un feu de cheminée, nous sommes allés prendre le petit-déjeuner dans le "restaurant", où nous avons rencontré la propriétaire qui nous a demandé si nous avions passé une bonne nuit, malgré les bruits de la nuit : "c'était juste des hyènes qui visitaient le camp, comme elles le font quasiment toutes les nuits."
ah c'était ça ces bruits...
Le soleil n'est pas revenu, et nous sommes rentrés une dernière fois à la maison. En partant, nous passons le poste de garde à l'entrée de la forêt, et là, le garde nous dit que cette nuit les éléphants étaient là, et que lui les a bien vus... Nous non. Dommage, ce sera pour le prochain voyage, nous l'espérons.
Voila qui termine ce deuxième voyage. La dernière photo, prise de l'avion où nous pouvons enfin voir le sommet de mont Kenya.
Ce n'est qu'un au revoir...